Rénovation de sols équestres

silice

Vérifier l’existence d’une couche de fondation en sondant la couche de travail actuelle.

- Si le sable est posé directement sur de la terre végétale compactée (fond de forme inexistant): il est fortement recommandé de procéder à une construction de sol équestre pour un projet durable.

- Si une couche de fondation est présente mais mal compactée (ou composée de matériaux trop grossiers): il faut apporter de la graves 0/31.5 ou 0/20 pour remettre à niveau et recompacter la fondation du sol. Ceci permettra de poser le micro-sable en évitant les risques de mélange ou de remontées de cailloux.

- Si le fond de forme est présent et performant mais le sable ne correspond pas: il suffit de de retirer la couche de travail actuelle et remettre 12 à 15 cm de micro-sable équestre.

- Si le fond de forme est performant et le sable ne correspond pas mais doit être conservé: il faut fibrer le sol avec un apport de fibres synthétiques ou copeaux géotextile.

SILICES POUR TOUS commercialise les sables et matériaux pour la rénovation des sols équestres. Le micro-sable est livré en vrac par camion semi-remorque à benne ou par camion porteur (8x4 ou 6x4) en fonction de l’accessibilité du site.