Sable pour carrière chevaux

Sable pour carrière chevaux

Le sable est la base de tout bon sol équestre. Attention, certains types de sable ne conviennent pas pour les sols de carrière équestre et manège : sables semi-concassés (abrasifs), sables 0/2 ou 0/4 (grains trop gros, non compacts), sables tout-venant (cailloux), ou les sables de maçonnerie (argileux).

Choisir le mauvais sable peut créer beaucoup de problèmes et s’avérer très coûteux sur le long terme. Le bon sable est certainement un bon investissement et nous sommes heureux de vous conseiller à ce sujet.

Le sable idéal pour sol équestre doit être fin, extra-siliceux et de grains ronds à sub-anguleux. La couche travail composée de ce sable doit être de 12 à 15 cm d’épaisseur.

Il est également possible d’améliorer la performance du sable en y incorporant des produits fibres synthétiques ou copeaux de géotextile.

Tarifs et Devis

Photos récentes

Sables extra-siliceux et matériaux Sables et sols équestres de loisir ou performance Sables équestres, confort et sécurité Matériaux pour sols équestres Construction/rénovation de sols équestres Sable de silice Fibres synthétiques, feutre, cire pour sols équestres Distributeur de silice Granulométrie Fibres synthétiques, copeaux de géotextile et sables fibrés